IDS

Tapis Norme PMR pour Handicapé et Malvoyant

> Revêtements de sol pour le Bâtiment | Tapis Norme PMR pour Handicapé et Malvoyant

tapis norme PMR et malvoyant

IDS dispose d’une gamme de tapis conformes à la norme PMR. En effet, nos tapis sont spécialement conçus pour sécuriser vos établissements recevant du public. Ainsi, toute personne malvoyante ou à mobilité réduite pourra facilement accéder à vos bâtiments, et ce, en toute sécurité.

La diversité de nos revêtements de sol pourra ainsi répondre à n’importe quel besoin.

Nous proposons aussi une gamme de tapis antisalissures et de tapis antisalissures personnalisables.

Nos caillebotis conformes à la norme PMR

Nos caillebotis en caoutchouc sont conformes à la norme PMR. Ils peuvent donc être installés dans vos établissements recevant du public car leurs trous ou fentes sont conformes aux exigences de la norme en vigueur. Leur forme à bords biseautés permet une meilleure accessibilité aux personnes en fauteuil roulant.

Nos dalles pour malvoyants

Nos dalles ont pour but d’orienter les personnes malvoyantes ou non voyantes dans leurs déplacements, mais aussi de les prévenir lors d’un danger. Elles peuvent être placées à l’extérieur comme à l’intérieur de vos établissements. Nos dalles sont conformes à la norme en vigueur.

Nos dalles modulables conformes à la norme PMR

Nos dalles grattantes, conformes à la norme PMR, s’installent en fosse dans les entrées de centres commerciaux, hôpitaux, lycées …
Elles sont modulables et se posent facilement en intérieur ou en extérieur. Grâce à leur fonction antidérapante, nos dalles assurent la sécurité de vos passants.

Nos tapis conformes à la norme PMR

Tous les tapis installés en fosse sont conformes à la norme PMR car il n’y a pas de butée pour empêcher le passage de fauteuil roulant. 

Pourquoi choisir nos tapis norme PMR ?

Nos tapis sont parfaitement adaptés pour vos établissements recevant du public. Ils assurent la sécurité et l’accessibilité des personnes en situation de handicap ou malvoyantes. Également, tous nos tapis sont antidérapants afin d’éviter les éventuelles chutes.

Plusieurs modèles sont disponibles pour répondre à vos besoins et répondent à la loi handicap de février 2005. En effet, le tapis ne doit pas créer de ressaut supérieur à 2 cm. De plus, la rigidité ainsi que les bords du tapis ne doivent pas poser de soucis au passage d’un fauteuil roulant, s’il n’est pas encastré.

Enfin, pour améliorer la sécurité dans les entreprises, à l’intérieur comme à l’extérieur, nous avons conçu des dalles spécifiques en conformité avec les normes en vigueur, pour orienter les personnes malvoyantes ou non voyantes et signaler l’approche d’un danger.

► Nos conseillers vous guideront dans le choix de vos tapis pour votre ERP.

Nos autres gammes de produits pour le bâtiment

Avec IDS, vous trouverez forcément le revêtement de sol qui correspond à vos besoins. Effectivement, vous trouverez ci-dessous nos autres type de tapis dans le domaine du bâtiment :